Le sentier des 7 Paysages: Durant quelques centaines de mètres, explorez une combinaison de plusieurs milieux. Grâce à des kaléidoscopes visant des végétaux emblématiques. Appréciez la valeur biologique ainsi qu'esthétique de la traversée. Départ de la Maison de la Réserve = boucle d'environ 700 mètres. Durée: 15 minutes
Le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle: Observez la lande humide à molinie et ajonc nain qui constitue le vestige de l'époque où les bordures de l'étang étaient utilisées pour le pâturage du bétail et empruntées encore aujourd'hui par les pèlerins. Départ du Cout de Lauga = Environ 1800 mètres. Durée: 35 minutes
Le sentier de la Nasse: Des grands cyprès chauves centenaires qui bordent le courant en passant par la légende du pas du loup et le combat de l’homme contre les dunes mobiles, découvrez l’histoire des hommes du Courant d’Huchet. La rencontre d’un chêne liège de 400 ans ajoute un moment fort à ce périple. Départ Pichelèbe = boucle d'environ 7 km. Durée: 2h15 minutes.
Le sentier d'Huchet: En partant du parking du pont de Pichelèbe, gagnez le pied des dunes et partagez les mots du poète et journaliste Maurice Martin, inventeur de l'appellation "Côte d'Argent". Une vue sur l'océan vous attend. Départ Pichelèbe: Aller-retour environ 3 km. Durée: 1h00
Le sentier de Pipe: Le promeneur explore l’intimité de l’aulnaie marécageuse occupant le lit majeur du courant puis se plonge dans «la cabane des couleurs» du paysage, un hommage à la délicatesse des floraisons discrètes de ces milieux. Départ Pichelèbe: Boucle d'environ 2 km. Durée: 40 minutes.
Le sentier de l'Embouchure: Le chemin serpente le long du courant d’Huchet pendant quelques kilomètres au milieu des arbres anémomorphoses entre marais et embouchure. Départ Pichelèbe: Boucle d'environ 9 km. Durée: 2h45 minutes.
Un topo-guide et un guide des itinéraires de la réserve sont disponibles dans les pôles d'accueil de la réserve. Prix unitaire: 2 euros et 3 euros.
Respectez la tranquillité des animaux sauvages.
Ce site fragile et protégé est soumis à une règlementation stricte mais nécessaire à la préservation des milieux, de la faune et de la flore.
Réglementation